Hendrix Genetics entre au capital de Vepymo
Hendrix Genetics et Vepymo ont signé une déclaration d'intention concernant l'acquisition par Hendrix Genetics de 20 % du capital de la société belge, qui est le distributeur exclusif des marques Isa, Bovans et Dekalb pour Hendrix Genetics. Vepymo est une organisation d'accouvage et d'élevage, qui fournit des poulettes démarrées de dix-sept semaines d'âge, des poulettes d'un jour et des œufs à couver.
Deux nouvelles usines à venir pour Konspol Dans le cadre de son plan d'investissement de 200 millions de zlotys polonais, Konspol envisagerait de construire deux nouvelles usines en Pologne, selon la presse locale. Le transformateur de viandes de volaille voudrait acheter un terrain de 10 000 m2 , à Kotunia (centre-ouest du pays), ainsi qu'une autre parcelle, à Nowy Sacz (sud). Les deux sites emploieront plusieurs centaines de personnes.
Moy Park ferme une usine en Angleterre Le groupe européen de volailles Moy Park a confirmé mi-janvier vouloir fermer son usine de Wisbech (Cambridgeshire), au Royaume-Uni, pour la fin janvier. La production, qui avait déjà été fortement réduite, sera transférée sur d'autres sites du groupe. Wisbech employait dix-neuf personnes qui se verront proposer un autre poste dans l'entreprise. Moy Park a été racheté par le Brésilien JBS en septembre dernier.