Gros bovins : pas de changement
Gros bovins : Les jours se suivent et se ressemblent sur le marché des gros bovins. En vaches, le marché est lourd et les cours des réformes allaitantes et laitières sont sous pression. En jeunes bovins, le commerce est plus fluide mais n’atteint pas son rythme de croisière habituel à cette période de l’année. En broutards, deux poids deux mesures. Dans le grand Ouest le commerce est régulier et les tarifs sont reconduits facilement. Dans la zone réglementée, les échanges sont plus délicats et les tarifs sont davantage sous pression.
Veaux : Le marché des veaux de boucherie reste ferme mais demeure moins bien orienté que l’an dernier. Les opérateurs jugent la demande moins prévisible et manquent un peu de lisibilité à moyen terme. Avec l’approche des vacances scolaires, la demande va se tasser dans les jours qui viennent.
Ovins : Peu de changement sur le marché de la viande. Des disponibilités modérées permettent aux cours de rester stables, voire haussiers, dans un contexte de demande moyenne.