Gros bovins : offre et demande modestes
Gros bovins : Sans grande évolution, le commerce des gros bovins se révèle proche de l’équilibre, sur fond d’échanges modestes. Côté offre, les engraisseurs se montrent plus empressés à moissonner —quand la météo le permet— qu’à présenter leurs animaux sur les marchés, au regard des tarifs peu soutenus auxquels se négocient les gros bovins. Côté demande, les abattoirs restent réservés dans leurs achats, en particulier pour les réformes de races à viande, faute de signe majeur de ventes plus développées sur le marché des découpes. Les cours sont stationnaires.
Veaux : Peu enclins à remplir les ateliers d’engraissement, les intégrateurs accentuent leur sélectivité à l’achat pour les petits veaux de races laitières et mixtes en ce début de semaine. Hormis pour les sujets de qualité supérieure, les tarifs reculent nettement sur plusieurs marchés, alors que les effectifs restaient stables, voire un peu moins étoffés.
Ovins : En agneau, l’offre est régulière à large, selon les marchés, couvrant sans difficulté la demande. Les cours continuent d’osciller entre maintien et léger repli.