Gros bovin : ventes fermes en réformes laitières
Gros bovin : ventes fermes en réformes laitières
Gros bovins : Le marché du gros bovin de boucherie reste marqué par la faiblesse des apports en cette fin de semaine. De ce fait, bien que les besoins des abattoirs soient limités en cette période de consommation morose, ils trouvent difficilement à se couvrir. Cette tension sur l’offre permet une relative stabilisation des prix des femelles de race à viande, des difficultés persistant néanmoins pour les marchandises de qualité supérieure.
En races laitières et mixtes, les ventes sont plus fermes, ce qui permet une légère progression des tarifs sur certains marchés. Le commerce du jeune bovin est calme, pour sa part, avec des cours reconduits.
Petits veaux : A la faveur d’une offre restreinte, le commerce des petits veaux s’est révélé fluide et les cours était mieux orientés cette semaine sur les marchés. Une tendance qui pourrait se confirmer la semaine prochaine. En l’absence de progression notable du nombre des sorties, les cours devraient se maintenir fermement, les besoins des intégrateurs ne devant pas évoluer à court terme.
Ovins : Le commerce de la viande d’agneau ralentit à l’abord des congés scolaires d’hiver. Les volumes écoulés diminuent en prévision de la moindre fréquentation des rayons viande en grande surface et de la fermeture de certains commerces de détail. Les opérateurs notent toutefois que les prix des articles demeurent soutenus, tant pour la production hexagonale que pour les autres origines