Gros bovin : orientation plus ferme des cours
Gros bovins : La tendance à la stabilisation des cours se confirme. En seconde partie de semaine, les disponibilités toujours modestes favorisent la fluidité du commerce. En race à viande, si la demande reste calme en femelles de qualité bouchère, les ventes sont, en revanche plus soutenues en marchandise de type industriel. Cette catégorie bénéficie du manque de disponibilités en réformes laitières, au regard des besoins en abattage. Les cours des vaches laitières oscillent entre maintien aisé et raffermissement, entraînant avec eux les tarifs des allaitantes de qualité ordinaire.
Petits veaux : Les cours des petits veaux laitiers poursuivent leur raffermissement en seconde partie de semaine, soutenus par la modestie des sorties. Une tendance qui pousse des intégrateurs à importer des veaux allemands aux tarifs plus concurrentiels, notent certains professionnels. En sujets mixtes et croisés, le commerce apparaît plus calme. La demande se montre plus prudente, mais les tarifs se maintiennent dans des fourchettes dans l’ensemble inchangées.
Ovins : Si les cours des agneaux se maintiennent en convenance label, ils résistent plus difficilement pour les autres catégories d’ovins. La demande en agneaux de qualité ordinaire ralentit. De même, les ventes de brebis se font moins aisées sur certains marchés.
L.D.