Aller au contenu principal

Gonzalo Ramírez Martiarena

Le groupe de négoce international de grains Louis Dreyfus Commodities (LDC), depuis un an et demi à la recherche d'un directeur général, s'en est désigné un en interne. Il s'agit d'un Argentin de quarante-huit ans, Gonzalo Ramírez Martiarena, depuis dix ans dans le groupe. Il est entré en 2005 chez LDC Argentine après avoir occupé à Buenos Aires des postes de direction chez Nidera, société d'origine néerlandaise. D'abord en charge de la plateforme de négoce des oléagineux à Buenos Aires, il s'intalle en France pour s'occuper du fret. En 2007, il rejoint Madrid pour développer les activités en Espagne. L'année suivante, il retourne en Argentine, dirigeant les approvisionnements en grains pour le sud de l'Amérique latine, et faisant démarrer en parallèle la division argentine des semences et engrais. Cela l'amène à la direction opérationnelle pour l'Amérique du Sud (hors Brésil). Il le reste un peu plus de deux ans, puis endosse en 2012 la direction générale de cette région, qu'il gardera jusqu'à la fin 2014. Juin 2013 est la date où Serge Schoen, directeur général de LDC, quitte cette fonction. Il est remplacé pendant un an par Ciro Echesortu. Gonzalo Ramírez Martiarena assume de son côté sa première fonction à l'échelon du groupe : il est chef par intérim des régions du groupe entre 2013 et 2014. En Janvier 2015, il entame une nouvelle vie à Singapour, en tant que directeur général de la région Asie. Il conservera cette responsabilité en intérim lors de sa prise de fonctions de directeur général du groupe le 1er octobre.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio