Aller au contenu principal

Gilles Rabouille

Gilles Rabouille, directeur général d'Eurial.
© Philippe Bauduin

Gilles Rabouille vient d’être nommé directeur général d’Eurial, branche lait du groupe Agrial, succédant à Olivier Athimon qui a rejoint Sodiaal début septembre. Diplômé d’Agrocampus Ouest et titulaire d’un master spécialisé de l’Essec, Gilles Rabouille a commencé sa carrière dans le groupe Danone, où il évoluera pendant 23 ans. Il débute dans la filiale Belin à des fonctions de marketing avant de rejoindre Amora comme responsable marketing pour les condiments. Pour l’entité Danone, il officie ensuite comme vice-président du développement des activités en Inde puis revient en France pour diriger les opérations de marketing corporate. En 1998, il part à Bucarest et prend la direction de Danone Dairy Romania durant cinq ans. Il retourne ensuite à Paris et s’occupe durant trois ans du développement de l’activité laitière dans le monde. En 2006, un nouveau départ, à Prague, comme directeur Danone Dairy pour la Tchéquie et la Slovaquie. Il quitte le groupe Danone en 2012 et exerce durant deux ans comme consultant sénior en France pour l’industrie des produits de grande consommation (PGC). Il intègre le groupe Agrial en 2014 pour y assurer successivement les fonctions de directeur général d’Eurial ultrafrais, du pôle retail et du pôle PGC. Directeur adjoint d’Eurial depuis juillet 2017, il assurait la direction générale par intérim depuis le départ d’Olivier Athimon. Sa mission : « poursuivre la stratégie de création de valeur d’Eurial basée sur le développement de marques fortes, sur un ancrage territorial cohérent à l’international et sur une expertise renforcée en ingrédients laitiers ».

Nathalie Marchand

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio