Aller au contenu principal

Fruit Ride, le snacking bio aux fruits déshydratés

La société créée par Cédric Guillemot commercialise des rubans de fruits bios déshydratés. Elle s’appuie sur un partenariat avec les Côteaux nantais.

Cédric Guillemot créateur de Fruit Ride.
© T. G.

Après douze années passées au sein du groupe Total, Cédric Guillemot a souhaité revenir à Nantes et y créer son entreprise. Il s’est orienté sur le snacking, « un marché hyperconcurrentiel sur lequel il faut proposer un produit différenciant ». Fruit Ride lance en cette rentrée une gamme de six références de fruits bios déshydratés, qui se distingue par ses recettes 100 % fruits, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans colorants ni gélifiants. Cédric Guillemot s’approvisionne auprès des Côteaux nantais en purées de fruits issus des vergers de la région ou du commerce équitable pour les fruits exotiques. S’il n’y a pas de lien capitalistique entre les deux sociétés, leur partenariat dépasse le simple lien fournisseur-client, explique Cédric Guillemot, qui bénéficie de l’expertise du leader européen de l’arboriculture en biodynamie.

Les purées subissent dans l’atelier de Fruit Ride une déshydratation basse température qui garantit la bonne teneur en fibres des fruits. Un sachet de 15 g correspond à 100 g de purée de fruits. Cédric Guillemot cible quatre circuits pour commercialiser ses « produits sains et sympas » : le réseau spécialisé bio, la consommation hors domicile (stations-service, cinémas, salles de sport, restauration…), la distribution automatique et la vente en ligne sur des sites spécialisés en bio. Il vise à horizon trois ans cinq créations d’emplois et un chiffre d’affaires de 750 000 euros.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Siège social de Cooperl. © Cooperl
Porc : à la Cooperl, le calme est-il revenu ?

Au sein de la Cooperl, la séquence de contestation qui a agité la première coopérative porcine de France en juin semble close…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio