Aller au contenu principal

Fruit Ride, le snacking bio aux fruits déshydratés

La société créée par Cédric Guillemot commercialise des rubans de fruits bios déshydratés. Elle s’appuie sur un partenariat avec les Côteaux nantais.

Cédric Guillemot créateur de Fruit Ride.
© T. G.

Après douze années passées au sein du groupe Total, Cédric Guillemot a souhaité revenir à Nantes et y créer son entreprise. Il s’est orienté sur le snacking, « un marché hyperconcurrentiel sur lequel il faut proposer un produit différenciant ». Fruit Ride lance en cette rentrée une gamme de six références de fruits bios déshydratés, qui se distingue par ses recettes 100 % fruits, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, sans colorants ni gélifiants. Cédric Guillemot s’approvisionne auprès des Côteaux nantais en purées de fruits issus des vergers de la région ou du commerce équitable pour les fruits exotiques. S’il n’y a pas de lien capitalistique entre les deux sociétés, leur partenariat dépasse le simple lien fournisseur-client, explique Cédric Guillemot, qui bénéficie de l’expertise du leader européen de l’arboriculture en biodynamie.

Les purées subissent dans l’atelier de Fruit Ride une déshydratation basse température qui garantit la bonne teneur en fibres des fruits. Un sachet de 15 g correspond à 100 g de purée de fruits. Cédric Guillemot cible quatre circuits pour commercialiser ses « produits sains et sympas » : le réseau spécialisé bio, la consommation hors domicile (stations-service, cinémas, salles de sport, restauration…), la distribution automatique et la vente en ligne sur des sites spécialisés en bio. Il vise à horizon trois ans cinq créations d’emplois et un chiffre d’affaires de 750 000 euros.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio