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Frites : McCain à la table des bistrots


> Leur temps de maintien à la chaleur est de 15 minutes.
Pour répondre à l'essor de la bistronomie, la branche RHF de McCain lance la frite « bistro-style » à destination de la restauration à table.

Sur un marché mature de 250000 tonnes de frites surgelées consommées par an hors domicile, « notre objectif est de faire en sorte que la garniture soit un vrai sujet, à la hauteur du plat principal », explique Caroline Skorupinski, directrice des ventes RHF chez McCain. Pour répondre aux attentes des restaurateurs, en quête de pro-duits différenciants, la marque sortira le 1er octobre sa frite bistro-style. D'inspiration maison – mais ne donnant pas droit au label « fait maison » –, c'est une frite « dodue », comme l'indique Alexandre Testu, responsable marketing de McCain RHF. « Sa texture est unique, car elle est croustillante à l'extérieur mais fondante à l'intérieur, avec un goût assez prononcé de pomme de terre », ajoute-t-il. Pour cela, le groupe canadien utilise la variété bintje. Cette nouvelle frite se distingue aussi par sa conservation bi-température (18 mois au congélateur, 3 jours au réfrigérateur) et son temps de maintien à la chaleur de 15 minutes, contre dix pour la moyenne des frites du marché. « C'est particulièrement appréciable pour les restaurateurs qui servent en terrasse ou en haute montagne par exemple », souligne Alexandre Testu. Son maintien à la chaleur est dû tout d'abord à sa taille assez importante (14 mm d'épaisseur), ainsi qu'à sa recette, qui permet de la « coquer ». La bistro-style est fabriquée sur le site de Béthune (Pas-de-Calais), où les machines existantes ont été adaptées. Elle est commercialisée en Italie et Belgique depuis bientôt six mois, où elle a reçu un très bon accueil, selon le responsable marketing.

Rédaction Réussir

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