Frédéric Denoual
Frédéric Denoual a été nommé directeur général de la société Halieutis, filiale du groupe Roullier, en janvier 2016, pour prendre la succession de Béatrice Dary qui a rejoint la direction générale de Krustanord. 40 ans, originaire de Saint-Malo, dans les Côtes d'Armor, Frédéric Denoual est diplômé de l'Essec Business School. Il connaît déjà bien le groupe Roullier puisqu'il a été, de novembre 2007 à octobre 2014, responsable de l'activité stratégique négoce food, industries et environnement pour la filiale Timab Produits Industriels du groupe. Il a débuté sa carrière en tant que chef de secteur aux Grands Moulins de Paris de janvier 1999 à octobre 2003. Il y était responsable d'un portefeuille de clients et d'un vivier de prospects. Après un passage à la Brûlerie Caron, de novembre 2003 à janvier 2005 au sein duquel il a été commercial B to B, il revient dans le groupe des Grands Moulins de Paris en qualité de promoteur national des marques. Il y était responsable du marketing opérationnel pour la marque Cam-paillette et l'enseigne Ronde des Pains. Il était dernièrement exploitant franchisé en location gérance pour un magasin de 2 200 m2 à Quimper de l'enseigne Promocash (groupe Carrefour). Il y est resté un an et trois mois avant de se voir confier la direction générale d'Halieutis. Spécialisée dans les produits de la mer surgelés, la filiale du groupe Roullier réalise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et commercialise 10 000 tonnes de produits par an.