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Francine mise sur le retour du « fait maison »

Les industriels l’ont noté depuis plus d’un an : les Français sont de retour en cuisine. En témoigne le recul sensible l’année dernière des ventes de plats cuisinés et un retour vers les produits non transformés, jugés meilleur marché. Francine, n° 1 de la farine en grandes surfaces, espère que Cuisines en fête, l’événement annuel qu’elle organise autour des plats « fait maison », en profitera. Pour la 7e édition de la manifestation, des centaines « d’initiatives » culinaires sont organisées partout en France, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre. Pour diffuser son message, la marque de France Farine (détenue par Nutrixo, Ariane et les Grands Moulins de Strasbourg) compte sur son réseau de partenaires : Antargaz, Banania, Beghin Say, Electrolux, Elle & Vire, Lustucru, Moulinex, Pyrex et même une interprofession, l’Union des groupements des producteurs de banane. La consommation de farine reste favorable, assure Catherine Dazzi-Rivière, la directrice marketing de Francine, qui voit dans le goût pour le fait maison « une envie profonde des Français et pas seulement un phénomène de mode ». La consommation reste favorable, constate-t-elle, autour de 45 000 tonnes annuelles. Elle profite surtout de l’engouement pour le pain maison qui absorbe à lui seul 16 000 tonnes annuelles. Un foyer sur quatre aujourd’hui aurait une machine à pain. Une vraie manne pour les meuniers.
Rédaction Réussir

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