Fleury Michon rebondit grâce à Paso et Good Morning
Au premier semestre 2018, Fleury Michon a réalisé un chiffre d’affaires de 358,4 millions d’euros, en recul de 0,4% par rapport à l’année précédente sur son périmètre consolidé, n’intégrant pas les joint-venture en Italie et en Espagne. L’intégration de Paso et Good Morning a permis à Fleury Michon de retrouver de la croissance sur le deuxième trimestre. Hors ces nouvelles entités (Good Morning à partir de Janvier, Paso à partir d’avril pour un chiffre d’affaires total de 7,1 millions d’euros), le chiffre d’affaires du semestre est de 351,3 millions d’euros à -2,4%. En GMS, son chiffre d’affaires est quasiment stable (+0,9%), avec un semestre clôt à +0,2% sur la charcuterie, +5,8% sur le traiteur et -1,6% sur le traiteur de la mer. Son pôle international a vu ses ventes reculer de 10,1% (+2,9% à taux de change constant), tandis que son pôle ventes avec services a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 4,7%. Le groupe confirme l’amélioration attendue de ses chiffre d’affaires et résultat opérationnel sur l’ensemble de l’année 2018.