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Findus veut sa part du florissant marché de la pizza

Alors que les consommateurs se détournent de la pizza surgelée au profit du frais, Findus veut les séduire avec une gamme premium, cuite au feu de bois.

Chaque minute, quatre cent cinquante pizzas sont vendues en GMS en France, et Findus compte bien prendre part à ce succès. Le spécialiste des surgelés revient sur ce segment avec une gamme de pizzas cuites au feu de bois. « Il y a un vrai transfert des acheteurs de pizzas surgelées vers le frais », explique Caroline Nobilé, directrice marketing et R&D France de Findus. 37 % du recrutement au frais se fait sur les pizzas surgelées.

Le rayon frais a d'ailleurs dépassé le surgelé, avec un marché de la pizza à 303 millions d'euros contre 291 millions d'euros pour la pizza surgelée. Pour « stopper cette hémorragie, nous voulons proposer une offre très qualitative », indique-t-elle. Avec d'abord une pâte qui lève pendant vingt-quatre heures, contre quatre à cinq heures enDR moyenne. « Ce qui lui donne un côté aéré, léger et croustillant », précise Vincent Cariolle, chef de groupe chez Findus. La pâte est ensuite garnie avec des « ingrédients à la découpe fine, comme de la chiffonnade de jambon plutôt que des dés », ajoute-t-il. Enfin, la pizza est cuite sur pierre dans un four à bois, « ce qui lui donne son goût et sa texture unique ».

Les trois références – reine, quatre fromages et bolognaise – sont fabriquées chez un partenaire de Findus, à Modène en Italie. La gamme se veut meilleure que la pizza fraîche. « D'après nos tests à l'aveugle, 68 % des consommateurs préfèrent Findus à la Dolce de Sodebo », se targue Caroline Nobilé. Pour le moment, la gamme n'est disponible que chez Auchan, au prix conseillé de 4,90 euros. « C'est 25 % plus cher que les pizzas Buitoni Four à pierre », déclare-t-elle.

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