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Epitech a créé une task force digitalisation

Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech. © Epitech
Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech.
© Epitech

Les Marchés Hebdo : Pourquoi avoir créé une task force digitalisation au sein d’Epitech ?

Emmanuel Carli : L’initiative tourne autour de la fracture induite par le numérique dans notre société. Nous avons créé une première task force baptisée « Remote » lors du premier confinement, en mars, pour aider les entreprises à mettre en place le télétravail. Pour le nouveau confinement, le sujet de la digitalisation est ressorti comme une problématique centrale notamment pour les commerces de proximité. Aujourd’hui, vingt-cinq étudiants accompagnent huit projets. On apprend à nos étudiants à apporter des solutions informatiques ou digitales à un problème donné. Nous allons généraliser cette démarche à l’ensemble de nos cours. Ce seront potentiellement 6 000 étudiants qui devront trouver un engagement à l’extérieur de l’école.

LMH : Que pouvez-vous apporter à une entreprise agroalimentaire ?

E. C. : Il est important de travailler sur un sujet de départ. L’entreprise doit trouver quel est son besoin, son problème. On parle beaucoup de blockchain, d’intelligence artificielle, mais cela ne correspond pas aux besoins de tout le monde. Définissez votre besoin, on trouve la technologie pour y répondre. En général, on demande que nos étudiants soient impliqués au sein de l’organisation et rémunérés. Nous avons une direction relation entreprises au sein d’Epitech, qu’il est possible de contacter.

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