Aller au contenu principal

Émilie Gillet

Emilie Gillet, directrice du Clipp.
© DR

Émilie Gillet, 33 ans, vient de succéder à Dominique Le Cren à la direction du Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits (Clipp). Cette dernière occupait ce poste depuis près de 18 ans. Ingénieure agronome (diplômée de l’Ensat), spécialisée en productions animales, Émilie Gillet a jusque-là passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur laitier. Après un stage de fin d’étude au sein de 3A Coop (aujourd’hui Sodiaal), elle intègre l’Association des vendeurs directs de produits laitiers de Haute-Normandie comme chargée de mission durant plus de trois ans. En parallèle, elle réalise une mission d’animatrice pour le comité régional interprofessionnel laitier de Haute-Normandie durant cinq mois, fin 2010. En 2012, elle rejoint la Fédération nationale des industries laitières (Fnil) comme responsable des affaires scientifiques et techniques et, en parallèle, comme déléguée régionale pour la Haute-Normandie, le Nord, le Grand Est et le Sud-Ouest. Après ces expériences en organisation professionnelle, elle entre au sein du groupe Danone en septembre 2016 comme responsable qualité et sécurité environnement (QSE) lait France. Elle rejoint la tête du Clipp au moment où débute la mise en œuvre d’une campagne de communication financée sur des fonds européens sur le thème « le lapin, faites-vous remarquer ». « Le but : aller conquérir de nouveaux consommateurs, rajeunir la cible. Et rappeler sa présence en magasins », souligne Émilie Gillet, qui aura aussi à mettre en œuvre le plan de filière lapin.

Nathalie Marchand

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio