Des produits de saison plus difficiles à vendre
Légumes : Le marché de la tomate est resté laborieux, souffrant d’une plus vive concurrence interrégionale. Les cours de la courgette ont été malmenés, suite à la forte progression des apports français. De même, la campagne de melon s’est amorcée dans des conditions délicates, l’offre du Sud-Est étant confrontée à une forte concurrence méditerranéenne, de belle qualité et moins chère. En asperge, la faiblesse des disponibilités s’est soldée par un manque d’activité commerciale.
Fruits : Les cours de la fraise ronde ont eu tendance à se raffermir, soutenus par de bonnes actions promotionnelles, avec, en ligne de mire, la Fête des Mères. En revanche, la pression s’est accentuée, sur les prix du bigarreau, l’offre de Burlat précoce demeurant difficile à écouler, du fait de la forte proportion de petits calibres dans l’offre. De même, les ventes des premiers abricots français se sont montrées laborieuses, pénalisées par la concurrence méditerranéenne et par un climat peu propice à la mise en consommation de ce fruit.