Des marchés diversement orientés

Légumes : Les cours des salades sont restés stables à plus fermes vendredi, sous l’effet d’une offre peu pressante et d’une demande plus soutenue pour Noël. En endive, les prix ont été facilement reconduits, favorisés par le niveau d’apports plus modéré dans les Hauts-de-France (3 510 t sur l’ensemble de la semaine 51). Les cours du poireau ont été également inchangés. En revanche, en chou-fleur, des invendus ont été à déplorer, vendredi, conséquence de la persistance d’une demande limitée sur l’Hexagone. Les prix ont continué de reculer.
Fruits : À la veille de Noël, et mis à part les produits haut de gamme, les offres de pomme, de poire et de kiwi ont été moins recherchées, les grandes et moyennes surfaces donnant la part belle aux fruits exotiques et autres clémentines. Par conséquent, les sorties sont restées lentes et les prix inchangés. Les opérateurs préparent désormais les mises en avant de janvier.
En noix, une petite amélioration de l’activité a été enregistrée, sous l’effet de besoins de réapprovisionnements un peu plus marqués, à l’approche des fêtes. Les prix ont été reconduits.