Décès d'Hubert Garaud, ancien président de Terrena
Terrena annonce le décès d'Hubert Garaud, président du groupe coopératif de 2005 à 2018.
Terrena annonce le décès d'Hubert Garaud, président du groupe coopératif de 2005 à 2018.

L'ancien président de Terrena (2005-2018), Hubert Garaud est décédé le 2 juillet des suites d'une longue maladie, annonce le groupe. Agriculteur avec son épouse à Lusanger (44), il s'était installé avec son père en production laitière et volaille label en 1979.
Militant de la coopération agricole, il s'est engagé tôt en participant à la création de sa CUMA. Dès les années 80, il devient secrétaire de la commission volaille label Fermiers d'Ancenis au sein de sa coopérative. Il sera vice-président du Synalaf, le syndicat des volailles label Rouge.
Il devient administrateur de la CANA en 1997 et participe à la création de Terrena avant d'en prendre la présidence en 2005.
En 2008, avec son conseil d'administration, il engage la coopérative dans une réorientation volontariste du modèle agricole au travers de l'Agriculture Ecologiquement Intensive.
Il est à l'origine de la création de la marque La Nouvelle Agriculture pour créer le lien le plus direct possible entre agriculteur et consommateur. Il s'impliquera également au sein de La Coopération Agricole dont il sera vice-président de 2013 à 2018, et président de son pôle animal. Il fut également président de l'Ecole Vétérinaire Oniris de Nantes.
En 2018, il a cédé les rênes de la coopérative à Olivier Chaillou.
La rédaction Les Marchés se joint aux adhérents et aux salariés de Terrena pour adresser ses plus sincères condoléances à son épouse Jacqueline, à ses enfants et à toute sa famille.