Danone annonce « une croissance organique solide »
« Avec une croissance organique solide de 4,6%, le troisième trimestre confirme la consolidation progressive et durable d’un modèle de croissance profitable équilibré pour Danone », a commenté Emmanuel Faber, DG du groupe Danone, ce lundi lors de la présentation des résultats du 3e trimestre. Sur le pôle produits laitiers frais a progressé de 0,6% de chiffre d’affaires en données comparables, résultant d’une baisse des volumes de 3,3% et d’un effet mix/prix positif de 3,9%. En Europe, Danone annonce une « amélioration séquentielle des volumes et des résultats positifs enregistrés par les marques Actimel dans l’ensemble de la région, ou encore Activia et Danette en Espagne ». Stimulé par un été chaud, le pôle Eaux a généré une progression de 6,8% de son chiffre d’affaires en données comparables, avec une hausse de 5,7% des volumes. Le pôle nutrition infantile a lui généré un chiffre d’affaires en progression de 10,9% (+3,7% en volume et +7,2% en valeur) dopé notamment par les ventes d’Aptamil et Nutrilon vers la Chine, où les ventes de Dumex enregistrent néanmoins une baisse. Le pôle nutrition médicale enregistre pour sa part une croissance de 6,9% en données comparables, avec des volumes en hausse de 5,8% et un effet mix/prix de 1,1%.