Croissance à tous les niveaux pour Fleury Michon
Au 3e trimestre 2015, Fleury Michon affiche un chiffre d’affaires de 193,1 millions d’euros, en hausse de 8,8% par rapport à la même période de 2014. Dans le détail le groupe voit son chiffre d’affaires croître de 8,3% sur son pôle GMS à 167,6 millions d’euros malgré la guerre des prix avec une croissance depuis le début de l’année de 9,5% sur l’activité charcuterie, de 3,9% sur les plats cuisinés et de 2,8% sur le traiteur de la mer. A l’international, Fleury Michon voit ses ventes croître de 17,9% au 3e trimestre. Une croissance expliquée notamment par le gain de nouveaux contrats dans le catering aérien au Canada et des progressions de respectivement 9,3% et 3,1% en Italie et en Espagne. Le pôle Services, lui, a crû de 7%. « Au regard de la dynamique commerciale actuelle et de la volonté précédemment exprimée par le groupe de soutenir la filière porc français, le groupe réitère sa prévision d’une croissance de chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice 2015 par rapport à 2014, accompagnée d’une stabilité du résultat net », selon un communiqué.