Croissance des ventes de 9% pour Rémy Cointreau
Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son chiffre d’affaires annuel croître de près de 9% en données publiées sur l’exercice 2015-16, à 1,05 milliard d’euros, et a confirmé son objectif de croissance de résultat opérationnel courant. En tenant compte notamment des taux de change, la croissance organique annuelle du groupe s’est limitée à 0,3%. La division dédiée à la maison Rémy Martin réalise une croissance organique de 3,2% sur l’exercice 2015-16, à 647,8 Me, reflétant selon le groupe « d’excellentes performances dans les zones Amériques et EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique, NDLR), et une nette amélioration de la dynamique asiatique sur le deuxième semestre ». La croissance de la division Liqueurs et spiritueux « n’a pas complètement compensé les facteurs macro-économiques » en Grèce et en Russie, selon Rémy Cointreau. En croissance de 4,1% en données publiées, elle recule de 1,5% en données organiques, à 273,7 Me.