Cop 27 : GFI Europe veut placer l’alimentation au centre des discussions
GFI Europe et 14 autres ONG unissent leur voix au sein du Food Systems Pavilion et ont inscrit au programme de la future Cop 27 des discussions sur l’alimentation.
GFI Europe et 14 autres ONG unissent leur voix au sein du Food Systems Pavilion et ont inscrit au programme de la future Cop 27 des discussions sur l’alimentation.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/7534187-conference-annuelle-sur-le-changement-climatique-cop-27-sharm-el-sheikh-en-novembre-2022-sommet-international-sur-le-climat-banniere-illustrationle-du-rechauffement-global-vectoriel.jpg.webp?itok=VQVMVfIG)
L’ONG Good Food Institute (GFI) Europe se joint à 14 autres organisations pour la création du « Food Systems Pavilion » et placer l’alimentation au centre des discussions de la Cop 27 qui se déroulera du 7 au 18 novembre 2022.
« Nous sommes ravis d’inscrire l’alimentation au programme de la Cop 27, et de pouvoir parler aux gouvernements sur les façons dont doivent évoluer nos écosystèmes alimentaires pour limiter le dérèglement climatique », se réjouit Alice Ravenscroft, cheffe de la politique de GFI Europe, cité dans un communiqué de GFI Europe.
Le « Food Systems Pavilion » rassemble de nombreux types d’acteurs de l’alimentation en Europe : secteurs publics, privés, associations à buts non lucratifs, agriculteurs, scientifiques, ou encore politiques.
« La viande végétale et la viande de culture sont essentielles pour répondre à la demande croissante de produits carnés et présentent des émissions minimes de gaz à effets de serre. Ces types d’aliments qui nécessite beaucoup moins de surfaces peuvent soutenir la sécurité alimentaire mondiale tout en libérant de l’espace pour une agriculture plus durable », ajoute Alice Ravenscroft.