Aller au contenu principal

Les filières courtes privilégiées
Compass Group appelé à scénariser la restauration du Puy du Fou

Le Puy du Fou compte 27 points de vente allant de la vente à emporter à la table gastronomique.

Nous le révélions dès fin octobre dans nos colonnes des Marchés hebdo, Compass Group France vient d’officialiser la reprise de la restauration du Puy du Fou pour les dix prochaines années. Un contrat auparavant détenu par le groupe Sodexo. « Ce partenariat vise à offrir un nouveau souffle à l’offre culinaire du parc, et faire de chaque repas un véritable spectacle », indique le Puy du Fou dans un communiqué. Le parc à thème compte vingt-sept points de restauration allant de la vente à emporter à la table gastronomique et captant environ 85% des visiteurs du Parc, soit pas moins de 2,3 millions de visiteurs en 2018. Compass Group a confié à sa nouvelle enseigne « La Puyfolaise de restauration » la mission de concevoir et mettre en scène les menus du Puy du Fou. Pour atteindre cette ambition, il a été fait appel à Yannick Alléno, chef de quatre restaurants étoilés au guide Michelin, afin d’imaginer avec les équipes du Puy du Fou le moyen « de prolonger dans les assiettes le voyage dans le temps ». « Les menus, les recettes et le service ont pour vocation de prolonger les émotions des visiteurs au sein du Grand Parc. La sélection des denrées sera l’un des axes fondamentaux de cette évolution. Les filières courtes seront désormais privilégiées afin de valoriser les métiers de l’agriculture et les richesses du terroir local », poursuit le communiqué du Puy du Fou.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio