Aller au contenu principal

Chupa Chups veut consolider sa gamme

Quelques mois après la fermeture du site de Bayonne, le groupe catalan spécialisé dans la confiserie a « stabilisé sa situation » selon un dirigeant du groupe. De quoi se concentrer sur la sucette, dont Chupa Chups détient 70 % du marché français. L’objectif pour 2004 est de consolider le cœur de gamme, la sucette ronde. Plusieurs recettes ont été appliquées, comme de nouveaux packagings plus colorés et une nouvelle formule à la pulpe de fruits, mais ce n’est pas tout. « Auparavant, dans nos recettes à base de lait, il y avait un peu de matières grasses, ce qui n’est plus le cas. Et tous nos colorants sont dorénavant d’origine naturelle » explique Claire Pierrejean, directrice marketing. Cette redéfinition du produit cherche à coller aux attentes des amateurs de confiseries, un secteur qui souffre d’une image négative. Pour y remédier, Chupa Chups a lancé Cremosa, une sucette crémeuse à la fraise dont la particularité est d’être sans sucre. « Une sucette standard représente 52 calories, contre 27 seulement pour Cremosa » ajoute Mme Pierrejean qui poursuit : « cette sucette est recommandée par l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire). Elle représente l’avenir de la confiserie, car elle allie plaisir et santé». Chupa Chups, espère, avec ce type de produit, continuer à dominer son secteur. Pour y parvenir, les dépenses publicitaires ont été multipliées par 2,5 entre 2002 et 2003. Et rien qu’avec Cremosa, Chupa Chups a gagné 5 % de PDM depuis le début de l’année. Un départ de bonne augure ?

Rédaction Réussir

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio