Chicago : le blé profite d’inquiétudes aux États-Unis
Profitant de mauvais chiffres sur l’état des cultures américaines, les cours du blé ont progressé mercredi à Chicago, tout comme les prix du soja et du maïs, sous l’effet bénéfique d’un affaiblissement du dollar.
La météo fait son retour comme facteur de soutien, ce qui a favorisé le blé. Plusieurs agences locales du département de l’Agriculture (USDA) ont fait état d’évaluations peu engageantes sur l’état des cultures dans d’importants États producteurs comme le Kansas ou l’Oklahoma. La dégradation de ces évaluations a donné un franc soutien aux cours. En outre, quelques inquiétudes persistaient quant à la météo en Argentine, plus ou moins humide suivant les régions, ce qui pouvait profiter aux prix du maïs et du soja.
Les cours ont aussi obtenu un soutien des évaluations sur le blé d’hiver, ainsi que de l’affaiblissement du dollar aujourd’hui. Le recul du billet vert, victime de prises de bénéfices après avoir commencé l’année au plus haut depuis 14 ans, était de bon augure pour les exportations américaines.