Charles & Alice sort de son univers des compotes
En parallèle du lancement en RHD, Charles & Alice déploie également son offre végétale en grande distribution, avec une gamme supplémentaire de bi-couches.
En parallèle du lancement en RHD, Charles & Alice déploie également son offre végétale en grande distribution, avec une gamme supplémentaire de bi-couches.
Aidé d’un partenaire industriel français, Charles & Alice se lance dans le végétal, en RHD, comme nous l’évoquions la semaine dernière, mais également en grande distribution. Ainsi, une gamme de boissons au lait d’amande, de coco et de noisette fait son apparition dans les linéaires, accompagnée d’une gamme de cinq références de pots bi-couches. Les desserts végétaux attisent les convoitises. Pour l’heure, ce marché pèse 80 millions d’euros avec 25 000 tonnes. On y trouve déjà Sojasun, À bicyclette (marque d’Eurial), Bjorg, Alpro, Andros et désormais Charles & Alice.
La marque a souhaité proposer une offre gourmande, préparée à partir de lait excluant le soja, et surtout riche en fruits (teneur de 40 %). Elle fournit d’ailleurs sa propre pulpe de fruits à son partenaire industriel. Avec un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros, l’entreprise drômoise a réalisé une belle année 2017, avec des volumes en hausse de 6,8 %. « Si l’on considère, la catégorie du sans sucre ajouté, sur laquelle nous sommes leaders, nos volumes ont progressé de 8,8 %. Nous avons recruté 400 000 nouveaux foyers, ce qui porte à 5 millions le nombre de foyers consommateurs », indique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice.
La marque continue à animer ce segment avec des nouveautés notamment autour des formats en proposant un panaché par huit dès avril. Elle poursuit également le développement de sa gamme biologique, qui a connu une croissance de 1,3 % l’année dernière.