Catherine Matt, nommée directrice de la section métiers du grain de La Coopération Agricole
Catherine Matt vient d'être nommée directrice de la section métiers du grain de la Coopération agricole.
Catherine Matt vient d'être nommée directrice de la section métiers du grain de la Coopération agricole.
Arrivée le 1er septembre au sein de la Coopération agricole, Catherine Matt remplace Anne-Laure Paumier au poste de directrice de la section Métiers du grain.
Elle devra notamment accompagner les coopératives autour d'enjeux tels que "la promotion et le renforcement du modèle coopératif", "la restauration de la compétitivité des filières céréales", "la décarbonation de la filière de l'amont à l'aval", "la mise en oeuvre d'une production et d'une distribution durables" ou encore "la valorisation de la "marque France".
Agée de 50 ans, Catherine Matt est diplômée de l'Ecole nationale supérieure de meunerie et des industries céréalières (Ensmic). Elle a construit son parcours professionnel au sein du secteur céréalier. Elle était depuis mai 2021 chargée de mission accès aux marché étrangers chez France Export Céréales. "Ses diverses expériences en qualité, en production, à la direction d'équipes et d'entreprises ainsi que dans le management de projets lui permettront de prendre en main rapidement les dossiers prioritaires de la section", fait valoir la coopération dans un communiqué.