Un investissement de 240 millions de dollars sur cinq ans
Cargill poursuit son expansion stratégique en Inde

Le groupe américain de négoce Cargill annonce un investissement conséquent de 240 millions de dollars (206,75 M€) sur les cinq prochaines années en Inde, marché stratégique pour le groupe. Les investissements vont concerner ses activités d’huiles alimentaires mais également celles de cacao et chocolat, d’amidons, d’édulcorants et de nutrition animale. « L’Inde est un marché important pour le groupe », déclare Van Deursen, PDG de Cargill Asie-Pacifque, « cet investissement accru démontre notre engagement envers le pays et le développement de son industrie agroalimentaire ». Le groupe a démarré ses activités en Inde en 1987, mais a réellement mis en place une stratégie de développement depuis 2012. Il a inauguré l’année dernière sa première usine de meunerie, à la faveur d’un investissement de 100 millions de dollars (86,12 M€), ainsi qu’une nouvelle usine d’aliments laitiers à Bathinda, au Pendjab. Il a également ouvert son plus grand centre de services aux entreprises à Bangalore en 2015, employant 2 000 personnes. Cargill commercialise des marques grand public d’huiles comestibles telles que Nature Fresh, Gemini, Sweekar, l’huile d’olive Leonardo, Rath et Sunflower de la graisse hydrogénée. Nature Fresh commercialise également de la farine de blé. Ce nouveau programme d’investissement devrait générer la création de 1 300 postes.