Bunge augmente son bénéfice en 2015
Le géant américain de l’agrobusiness Bunge a vu son bénéfice net augmenter de plus de 50% durant l’année 2015, malgré le repli de ses ventes de plus de 20%, tous les secteurs étant en repli. Sur l’année, le bénéfice de Bunge, qui achète et transforme des matières premières agricoles à travers le monde, s’établit à 791 millions de dollars contre 515 millions l’année précédente, indique le groupe jeudi dans un communiqué. Les ventes sont en revanche passées de 57 milliards de dollars en 2014 à 43,5 milliards en 2015. Le PDG du groupe, Soren Schroder, cité dans le communiqué, voit des « signes positifs » pour 2016, mais également de nombreux « défis ». Selon lui, « les conditions resteront difficiles pour la branche « nourriture et ingrédients » au Brésil », tandis que « dans l’hémisphère nord, les marges de la transformation de soja et des ventes de céréales seront sous pression jusqu’à ce que le marché s’ajuste au niveau de surproduction mondial ».