Broutards : tendance baissière
Gros bovins : Le marché des broutards présente peu d’évolutions en cette deuxième partie de semaine. Les sorties augmentent quelque peu mais la qualité est jugée satisfaisante à bonne. En parallèle, la demande demeure présente mais néanmoins sélective. Si les lots de qualité s’écoulent sans difficulté à prix stables, les éleveurs doivent céder quelques centimes pour écouler les sujets ordinaires ou de moindre conformation. En laitonnes, le commerce est actif. Les échanges sont rapides du fait d’une offre inférieure à la demande. Les prix progressent.
Veaux : Le marché des petits veaux montre peu de signes de changement. Une légère amélioration de l’ambiance commerciale semble néanmoins se dessiner pour les sujets laitiers. Si les échanges demeurent lents et sélectifs, les prix tendent à se stabiliser. En croisés, le commerce est un peu plus actif. Les ventes sont régulières à plus animées selon le marché considéré. Les bons lots s’écoulent sans difficulté à des prix fermes. Le maintien est de mise dans le reste de la gamme.
Ovins : Le marché de la viande s’anime peu à peu du fait de la rentrée. La réouverture des collectivités et d’une partie des boucheries soutient la demande. Un contexte qui profite aussi bien à l’agneau qu’à la brebis. En amont, en revanche, les abattoirs restent prudents dans leurs achats, au regard des tarifs des agneaux jugés élevés et de la modestie de l’offre. En brebis, la rentrée permet un petit courant d’affaires vers les grandes agglomérations et un léger regain d’intérêt des abattoirs sur les marchés en vif. Prix stables à haussiers.