Broutards : commerce fluide, cours plus fermes
Gros bovins : Les disponibilités restent modestes en bovin maigre. Les engraisseurs sont présents à l’achat, ce qui favorise la fluidité des transactions sur les marchés. Les cours sont largement reconduits.
En ce qui concerne les broutards, les faibles approvisionnements rencontrent une demande soutenue autant sur le marché domestique qu’à l’export, à destination des pays du sud de l’Union.
Veaux : Le commerce des petits veaux conserve sa fluidité. La modestie de l’offre profite en particulier aux ventes de veaux croisés de qualité supérieure à moyenne dont les tarifs sont jugés attractifs par les éleveurs.
Mais la fermeté est également de mise en races laitières. Hormis pour les sujets trop jeunes ou trop maigres, la demande des intégrateurs est suivie. Les transactions se révèlent actives, permettant aux cours de se maintenir, voire de progresser.
Ovins : Le commerce de la brebis de réforme se fragilise un peu. Si les apports conservent des niveaux modestes, les abattoirs, en revanche, se montrent, un peu moins à l’achat. En conséquence, les cours se maintiennent avec plus de difficulté.