Brossard se retire du frais
Les ventes du groupe Saveurs de France-Brossard ont progressé de 4,6 % en 2003 pour atteindre 179,07 millions d’euros contre 171,21 M Eur un an plus tôt. « L’activité, dans nos deux métiers (surgelés et pâtisserie industrielle) est conforme à nos attentes, ce qui se traduira par une nette amélioration des résultats du groupe par rapport à l’année 2002 », explique Brossard dans un avis financier. En surgelés (82,83 M Eur de CA, +5,9 %), le groupe indique avoir réalisé une bonne fin d’année « caractérisée par le succès rencontré par nos nouvelles propositions commerciales qui consolident nos positions dans les produits apéritifs, les entrées et les desserts ». Les ventes en pâtisserie ambiante, elles, enregistrent une croissance de 3 % à 96,24 M Eur malgré une stagnation au 2e semestre 2003 qui selon Brossard « ne reflète qu’une atténuation de l’agressivité promotionnelle associée à l’effet « canicule » de l’été ». Le groupe annonce par ailleurs l’arrêt de son activité « produits frais », lancée en avril 2003 et qui n’a pas atteint les objectifs annoncés.