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Développement international de Le Duff
Bridor investit 200 millions d’euros en Amérique du Nord

De gauche à droite : Jean-Jacques Massé, Mof, Louis Le Duff et Philippe Morin, DG de Bridor.

A l’occasion du 35e anniversaire de Bridor en Amérique du Nord, Louis Le Duff, président et fondateur du groupe Le Duff et de Bridor (750 M€ de CA en 2018), a annoncé un plan d’investissements de 200 millions d’euros qui s’achèvera en 2023. Ce plan contribuera à renforcer les capacités de production et zones de stockage du site Boucherville au Canada qui passera à 60 000 m2. Au-delà des investissements canadiens, le groupe a également décidé de renforcer son outil de production sur son site de Vineland (dans le New-Jersey, aux Etats-Unis). Une grande partie des investissements sera réalisée entre 2019 et 2021, ce qui traduit les fortes ambitions de Groupe en Amérique du Nord, où le groupe Le Duff réalise 1 milliard de dollars de vente et où Bridor prévoit une croissance annuelle de 25% sur ce même marché. A ce jour, Bridor y dispose d’une capacité de production de 142 millions de baguettes par an et de 639 millions de croissants par an. « L’Amérique du Nord est un marché essentiel pour permettre à Bridor de franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires annoncé pour 2021 dans le monde », souligne le groupe dans un communiqué. Le groupe Le Duff emploie plus de 10 000 personnes en Amérique du Nord, entre les outils industriels Bridor et la restauration, dont 50% en joint-venture. L’usine de Boucherville détient l’expertise d’un centre R&D interne qui compte une quinzaine de boulangers et d’ingénieurs expérimentés.

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