Bovins : un commerce calme mais régulier
Gros bovins : Plusieurs tendances se dégagent sur les marchés en vif. D’une part, la demande est un peu mieux orientée pour les animaux bien conformés, ce qui permet à certaines catégories bouchères de voir leurs prix se stabiliser. De l’autre, l’arrivée du froid pousse les éleveurs à se débarrasser des animaux les moins productifs, ce qui amène sur les marchés des bêtes de qualité inégale et contribue à peser sur les prix. Entre-deux, les vaches de réformes laitières qui sont mieux engraissées affichent des tarifs plus ou moins facilement reconduits. En broutards, le marché est plus hétérogène. En laitonnes, les cours se stabilisent dans l’ensemble.
Veaux : Aucune évolution sur un marché des plus déprimés. Les cours des petits veaux d’engraissement sont toujours à des prix planchers. En petits veaux d’élevage, l’offre est moins abondante et la tendance moins morose. La stabilité semble rester de mise pour cette semaine.
Ovins : Peu de changement cette semaine sur les marchés en vif. Les tarifs des agneaux de bonne qualité sont facilement reconduits à des prix élevés. Pour les agneaux plus ordinaires, le marché est un peu plus encombré.