Bovins : stabilisation sous tension
Gros bovins : Les besoins des abattoirs sont toujours limités, faute de demande, et les abattages devraient rester modérés dans les semaines qui viennent. En face, l’offre reste large, notamment dans le troupeau allaitant. Pour autant, certains abattoirs affichent leur volonté de ne pas peser sur les cours dans le contexte de crise traversée par l’amont. Les prix devraient être reconduits dans l’ensemble de la gamme dans les jours qui viennent afin de ne pas accentuer les tensions déjà vives dans la filière. En jeunes bovins, l’activité a été plus réduite faute de demande italienne, mais le commerce pourrait reprendre à un rythme plus correct dans les jours qui viennent. Les échanges avec l’Allemagne en viande bovine restent satisfaisants, selon les exportateurs.
Veaux : Les opérations du Festival du veau vont commencer en cette fin de mois. Ce rendez-vous est très attendu par la grande distribution et rencontre un grand succès auprès des consommateurs, note l’interprofession. La place consacrée à la viande de veau va considérablement augmenter dans les linéaires.
Ovins : Les apports d’agneaux laitons ont sensiblement augmenté cette semaine. Les cours sont stables à baissiers selon les régions et la qualité des lots proposés.