Bovin maigre : petit retour de l’offre après le 14 juillet
Gros bovins : Les apports de bovins maigres progressent par rapport à la semaine dernière, mais restent dans l’ensemble modérés. Bien que mesurée, la demande permet d’écouler les marchandises de qualité supérieure à ordinaire sans difficulté. Une tendance soutenue par un courant de demande à l’export. De quoi favoriser la reconduction des cours, voire un léger raffermissement sur certains marchés de l’est de l’Hexagone. Les placements s’avèrent plus délicat pour les sujets de moindre qualité dont les cours, plus discutés, se maintiennent avec difficulté.
Veaux : Peu soutenue, la demande de petits veaux à l’intégration gagne en sélectivité, face à des disponibilités couvrant sans difficulté les besoins. En race mixte et laitière, le commerce des sujets ordinaires, légers et de conformation inférieure est difficile, de même que pour les croisés et allaitants de moindre qualité. Pour ces catégories, les cours sont orientés à la baisse avec plus ou moins de sévérité selon le marché considéré. Les prix des autres marchandises se maintiennent dans l’ensemble.
Ovins : En brebis, les effectifs présentés sont en hausse cette semaine sur la plupart des marchés. Régulière à suivie, la demande des abattoirs assure la fluidité des transactions. À cela s’ajoute un renforcement des besoins en été, sur le marché italien notamment, qui soutient le commerce hexagonale. Les cours sont stables à fermes.