Charcuterie-Traiteur : Bordeau Chesnel demande une revalorisation des prix
La marque Bordeau Chesnel fête ses 100 ans, une occasion pour son actuel dirigeant, Pierre Hébert, de faire un point d’actualités sur fond d’inquiétude sur les approvisionnements.
La marque Bordeau Chesnel fête ses 100 ans, une occasion pour son actuel dirigeant, Pierre Hébert, de faire un point d’actualités sur fond d’inquiétude sur les approvisionnements.
Bordeau Chesnel prévoit pour 2022 une nouvelle croissance de son activité malgré les tensions sur les approvisionnements explique Pierre Hébert, l’actuel directeur général de la filiale de Savencia, à l’occasion des festivités pour les 100 ans de la marque.
Il insiste sur la nécessaire revalorisation des prix au consommateur, de quelques centimes par pot. « Nous prévoyons une croissance pour 2022 avec notamment nos nouveaux produits autour de l’apéritif. Mais, sans surprise, notre plus grosse actualité reste la question des approvisionnements » résume le dirigeant.
Difficultés sur l'approvisionnement
Lancées en 2004, les rillettes au poulet rôti qui représentent désormais 30% du chiffre d’affaires, sont notamment l’objet d’une attention constante car, outre l’augmentation du prix des volailles et de sa volatilité, les acheteurs du groupe ont peu de visibilité sur un éventuel risque de rupture.
un impact sur nos prix de revient de +50 à +70%
« L’influenza aviaire se rajoute aux tensions de l’alimentation animale sans compter les autres augmentations sur l’énergie et les emballages avec, au total, un impact sur nos prix de revient de +50 à +70% » estime le responsable qui ajoute : « Avec des recettes aussi courtes que les nôtres et notre choix d’un approvisionnement 100% porcs français dont plus de 90% des Pays de la Loire et de la Bretagne et 100% volailles françaises, impossible de parler de substitution d’ingrédients. Heureusement que nous avons pu diversifier notre gamme autour de nos références fortes et proposer des nouveaux usages».
La marque vient en effet de lancer, en avril dernier, sa gamme « Instant apéro » avec pour l’instant trois références dans des pots translucides. Le lancement s’est effectué en priorité chez Intermarché et Casino.