Barilla s’étend aux États-Unis grâce à cette acquisition
Avec l’acquisition de B&G Foods et sa marque Back To Nature, le groupe Barilla se renforce aux Etats-Unis et veut devenir un acteur majeur de la boulangerie pâtisserie.
Avec l’acquisition de B&G Foods et sa marque Back To Nature, le groupe Barilla se renforce aux Etats-Unis et veut devenir un acteur majeur de la boulangerie pâtisserie.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_lmq118_ess1_b_0.jpg.webp?itok=MYb4khm_)
Le groupe Barilla a annoncé dans un communiqué avoir finalisé un accord en vue de l’acquisition de l’américain B&G Foods et sa marque Back To Nature.
Née en 1960, celle-ci commercialise des pâtisseries et snacks sains et non OGM sur le marché des États-Unis. Présent depuis 1996 avec sa marque de pains croustillants Wasa, Barilla se renforce aux États-Unis, confortant son objectif de devenir un acteur majeur de la boulangerie et pâtisserie sur le continent nord-américain.
Cette opération « représente une étape fondamentale dans notre stratégie de croissance. Nous concentrons nos activités autour de produits bons pour la santé. Back to Nature a été un choix naturel », complète Guido Barilla, président du groupe Barilla, cité dans le communiqué.