Aller au contenu principal

Avec Pizza Crust, Sodebo fait monter la pizza en gamme

Marque leader de la pizza fraîche et surgelée en GMS, Sodebo veut dynamiser ce marché en lançant une gamme à la pâte gratinée.

Sur un marché de la pizza industrielle quasi stable, Sodebo a vu ses ventes s'éroder au premier semestre, avec une baisse de 2,1 % en valeur et 4,6 % en volume en cumul annuel mobile, à mimai (P05). La marque vendéenne passe à l'action pour redresser la barre, en sortant une nouvelle gamme qui se veut très gourmande. « Nous lancerons le 1er octobre, Pizza Crust, une gamme de pizzas avec les bords gratinés, à la fois croustillante et moelleuse », explique Virginie Vétault, chef de groupe chez Sodebo.

Elle se décline en quatre recettes : « classic », « cheesy », « mountain » et « spicy ». « La garniture représente 60 % de la pizza », précise Virginie Vétault. D'un poids de 600 grammes en moyenne, elles seront vendues au prix public conseillé de 5,49 euros. « Ce sera la pizza la plus chère du rayon en valeur faciale », souligne-t-elle. Avec ce posi-tionnement plus haut de gamme, Sodebo s'adresse principalement aux familles des catégories sociaux-professionnelles supérieures. « Ces familles avec adolescents sont sous-consommatrices de pizzas fraîches pour les dîners à domicile », révèle Virginie Vétault.

La marque profite par ail-leurs de la Coupe du monde de rugby pour relooker sa gamme de pizzas individuelles, « l'ovale », en reprenant la même identité visuelle que la gamme familiale, « la pizz », et lance un jeu Internet autour du rugby. Deux nouvelles recettes sont par ailleurs lancées ce mois-ci, jambon speck raclette et poulet barbecue. Enfin, le vendredi soir étant l'un des moments privilégiés pour consommer des pizzas, Sodebo va sponsoriser quatre émissions du programme « Vendredi tout est permis » sur TF1, entre septembre et décembre.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio