Avec Pizza Crust, Sodebo fait monter la pizza en gamme

Sur un marché de la pizza industrielle quasi stable, Sodebo a vu ses ventes s'éroder au premier semestre, avec une baisse de 2,1 % en valeur et 4,6 % en volume en cumul annuel mobile, à mimai (P05). La marque vendéenne passe à l'action pour redresser la barre, en sortant une nouvelle gamme qui se veut très gourmande. « Nous lancerons le 1er octobre, Pizza Crust, une gamme de pizzas avec les bords gratinés, à la fois croustillante et moelleuse », explique Virginie Vétault, chef de groupe chez Sodebo.
Elle se décline en quatre recettes : « classic », « cheesy », « mountain » et « spicy ». « La garniture représente 60 % de la pizza », précise Virginie Vétault. D'un poids de 600 grammes en moyenne, elles seront vendues au prix public conseillé de 5,49 euros. « Ce sera la pizza la plus chère du rayon en valeur faciale », souligne-t-elle. Avec ce posi-tionnement plus haut de gamme, Sodebo s'adresse principalement aux familles des catégories sociaux-professionnelles supérieures. « Ces familles avec adolescents sont sous-consommatrices de pizzas fraîches pour les dîners à domicile », révèle Virginie Vétault.
La marque profite par ail-leurs de la Coupe du monde de rugby pour relooker sa gamme de pizzas individuelles, « l'ovale », en reprenant la même identité visuelle que la gamme familiale, « la pizz », et lance un jeu Internet autour du rugby. Deux nouvelles recettes sont par ailleurs lancées ce mois-ci, jambon speck raclette et poulet barbecue. Enfin, le vendredi soir étant l'un des moments privilégiés pour consommer des pizzas, Sodebo va sponsoriser quatre émissions du programme « Vendredi tout est permis » sur TF1, entre septembre et décembre.