Aller au contenu principal

Une signalétique sera mise en place au rayon poissonnerie
Auchan Retail et Mr. Goodfish entérinent leur partenariat

Florence Huron, coordinatrice Mr.Goodfish, Jacques Le Cardinal, d’Auchan, et Philippe Vallette, directeur de Nausicàa, lors de la signature de leur partenariat.
© Auchan Retail France

Le programme Mr. Goodfish et le distributeur Auchan Retail France ont signé une convention de partenariat le 20 février dernier. Le distributeur va désormais ainsi s’appuyer sur les recommandations « responsables et durables » du programme pour promouvoir la consommation de produits issus de l’aquaculture. Au rayon poissonnerie de l’ensemble des magasins Auchan en France, une signalétique Mr. Goodfish sera ainsi mise en place, faisant apparaître le logo « bon pour la mer, bon pour vous ». Ce partenariat « s’inscrit dans la continuité de la création d’une filière responsable piscicole, lancée en octobre dernier, avec l’entreprise InnovaFeed, novatrice en matière d’élevage et de transformation d’insectes pour les poissons d’élevage, qui œuvre pour une aquaculture encore plus responsable et durable », indique Auchan Retail France dans un communiqué. Lancé en mars 2010, en France par Nausicaa (Centre national de la mer), en Italie et en Espagne, le programme européen Mr. Goodfish a pour objectif de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des produits de la mer. Depuis 2017, le programme émet des recommandations concernant les produits issus de l’aquaculture en se basant sur la durabilité de la nourriture utilisée, les pratiques d’élevage et l’impact sur l’environnement.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio