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Une signalétique sera mise en place au rayon poissonnerie
Auchan Retail et Mr. Goodfish entérinent leur partenariat

Florence Huron, coordinatrice Mr.Goodfish, Jacques Le Cardinal, d’Auchan, et Philippe Vallette, directeur de Nausicàa, lors de la signature de leur partenariat.
© Auchan Retail France

Le programme Mr. Goodfish et le distributeur Auchan Retail France ont signé une convention de partenariat le 20 février dernier. Le distributeur va désormais ainsi s’appuyer sur les recommandations « responsables et durables » du programme pour promouvoir la consommation de produits issus de l’aquaculture. Au rayon poissonnerie de l’ensemble des magasins Auchan en France, une signalétique Mr. Goodfish sera ainsi mise en place, faisant apparaître le logo « bon pour la mer, bon pour vous ». Ce partenariat « s’inscrit dans la continuité de la création d’une filière responsable piscicole, lancée en octobre dernier, avec l’entreprise InnovaFeed, novatrice en matière d’élevage et de transformation d’insectes pour les poissons d’élevage, qui œuvre pour une aquaculture encore plus responsable et durable », indique Auchan Retail France dans un communiqué. Lancé en mars 2010, en France par Nausicaa (Centre national de la mer), en Italie et en Espagne, le programme européen Mr. Goodfish a pour objectif de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des produits de la mer. Depuis 2017, le programme émet des recommandations concernant les produits issus de l’aquaculture en se basant sur la durabilité de la nourriture utilisée, les pratiques d’élevage et l’impact sur l’environnement.

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