[Mis à jour] La nomination d'Antoine de Saint-Affrique à la direction générale de Danone est confirmée
Le pdg de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, va devenir le nouveau directeur général du groupe Danone, en remplacement d'Emmanuel Faber, à compter du 15 septembre prochain.
Le pdg de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, va devenir le nouveau directeur général du groupe Danone, en remplacement d'Emmanuel Faber, à compter du 15 septembre prochain.
Le groupe Danone a confirmé la nomination d'Antoine de Saint-Affrique, au poste de directeur général du groupe, en remplacement d'Emmanuel Faber, à compter du 15 septembre 2021.
Antoine de Saint-Affrique est actuellement à la tête du chocolatier suisse Barry Callebaut depuis octobre 2015. Barry Callebaut a récemment annoncé la nomination, à compter du 1er septembre, d’un nouveau directeur général en la personne du Néerlandais Peter Boone, 50 ans, qui dirige actuellement les activités du groupe pour la région Amériques.
" Je suis fier et honoré de rejoindre et de bientôt diriger une entreprise qui a toujours été une source d'inspiration pour moi. J'ai la plus grande admiration pour le riche héritage de Danone et son esprit pionnier dans tous les domaines : son portefeuille de marques fortes et innovantes qui apportent depuis si longtemps la santé par l'alimentation aux populations du monde entier ; son double projet social et économique qui est au cœur de la raison d’être de l'entreprise depuis des décennies ; sa culture forte et unique qui promeut la diversité et l'inclusion. Je crois profondément que Danone a cette capacité à façonner les modes d’alimentation à travers le monde, et je suis impatient d'écrire, avec tous les Danoners, le Comité Exécutif et le Conseil, le prochain chapitre de notre croissance et du développement de sa Mission d’entreprise", déclare le futur directeur général du groupe Danone, dans un communiqué publié de 17 mai au soir.
Antoine de Saint-Affrique doit en rejoindre le conseil d’administration. Sa candidature sera proposée lors de la prochaine assemblée générale qui doit se tenir le 8 décembre.