Aller au contenu principal

ALLEMAGNE

Le découplage et la régionalisation font peur au secteur maïs

Le DMK, l’organisation allemande des producteurs de maïs, considère que toutes les exploitations intensives seront perdantes en cas d’application du modèle régional de découplage proposé en Allemagne. Les pertes des exploitations laitières et des élevages d’engraissement de bovins auront des conséquences néfastes sur la production de maïs, en particulier de maïs fourrage. Une prime unique par région conduira vers une redistribution importante des aides, et il faut donc la repousser le plus loin possible dans le temps. Les primes d’abattage devraient rester couplées afin d’empêcher une migration de la production vers d’autres pays.

Moksel se porte mieux

Le groupe spécialiste de la viande Moksel-Buchloe, désormais contrôlé par le Néerlandais Bestmeat, va de mieux en mieux. Les restructurations réalisées s’avèrent fructueuses. Les CA 2003 n’ont certes guère progressé à 1,8 Md _, mais le résultat net est passé de de 7,2 à 8,4 mio _, après versement de 9,4 mio _ à Bestmeat pour honorer un report de créance bancaire, elle-même remboursée par le groupe hollandais au moment de la reprise.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio