Alimentation infantile : Jérémy Strohner, directeur général de Yooji, redéfinit les codes du marché

À la tête de Yooji, Jérémy Strohner souhaite faire partie de l’entreprise la plus vertueuse du marché de l’alimentation infantile. La jeune société propose des aliments bio et du poisson MSC cuits à basse température puis immédiatement surgelés afin d’en conserver de meilleures qualités organoleptiques et nutritionnelles. Pour être vertueux, Yooji travaille sur des produits portionnables pour limiter le gaspillage alimentaire et sur la réduction de ses emballages. « Nous apportons des produits avec toute la qualité d’une cuisine faite maison et avec la praticité des produits industriels », résume Jérémy Strohner.
Yooji travaille aujourd’hui avec plus de 70 % d’ingrédients d’origine française, mais veut sur le long terme atteindre les 100 %. « Nous partageons cette ambition avec nos fournisseurs et leur donnons une visibilité sur nos besoins. Ces dernières années, nous avons ajouté plusieurs produits d’origine française : le petit pois, le cabillaud, l’intégralité de nos carottes et l’intégralité de nos tomates », se réjouit-il. Yooji avoisine aujourd’hui les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’est défini comme objectif d’atteindre 20 millions d’euros d’ici à 2025.