Aller au contenu principal

Aboutissement du sans sucre ajouté pour Sicoly

Le fabricant ne compte plus que sur les fruits pour assurer une qualité constante de jus et de purées de fruits surgelés.

Sicodis, licencié exclusif de la marque Sicoly, n’ajoute plus aucun sucre à ses recettes de jus et purées de fruits surgelés. La Sica-SAS, installée dans le département du Rhône, conforte ainsi son avance sur ses concurrents. « Les nouveautés, depuis quatre ou cinq ans, sortaient sans sucre ajouté et en 2019 plus de 50 % de la gamme l’était, relate Arnaud Barbier, directeur commercial pour les gammes surgelées. À l’origine, nous avions travaillé le sans sucre avec le Japon. Maintenant, nous laissons à l’utilisateur final la totale maîtrise du sucre, qu’il soit glacier, pâtissier, fabricant de sauces, brasseur, barman. »

Dans les sauces, on préserve l’équilibre sucré-salé. On maîtrise mieux l’alcool des bières aux fruits. Le volume produit est en majeure partie destiné aux industriels (dont plus de la moitié à des grands comptes). Le chauffage ohmique préserve les qualités organoleptiques et la texture du fruit tout en réduisant une grande part de la charge bactérienne. La constance qualitative repose uniquement sur le choix et l’assemblage des variétés.

Inserts de fruits

Certaines références comme la poire ou la pêche de vigne proviennent essentiellement de la coopérative, avec des approvisionnements possibles dans la région et en France selon les récoltes. En 2021, Sicoly va capitaliser sur cet aboutissement du sans sucre ajouté et mettre en lumière les inserts de fruits issus depuis début 2020 d’un nouvel atelier dédié.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio