Aller au contenu principal

1 450 exposants attendus au 20e salon CFIA


> Le secteur ingrédients et PAI verra sa surface augmentée de 30 % au hall 8.

Du 8 au 10 mars prochain, le vingtième Carrefour des fournisseurs des l'industrie agroalimentaire (CFIA) se tiendra au parc des expositions de Rennes. Sur 40 000 m2 , 1 450 exposants sont annoncés, répartis en 3 pôles : ingrédients et PAI ; équipements et procédés ; emballage et conditionnement. Avec un hall supplémentaire (hall 10 - B), les 18 000 visiteurs attendus découvriront cette année une nouvelle répartition, avec notamment 30 % de surface d'exposition pour les ingrédients et PAI (au hall 8).

Les organisateurs annoncent un large programme d'évènements et d'animations regroupant les habituels trophées de l'innovation, les conférences, le Work in agro et des « inédits ». Parmi ces derniers, le centre culinaire contemporain, en partenariat avec le cabinet Avoxa, organisera chaque jour de 14 h à 15 h au hall 8 un débat sur le thème du « marketing au cœur de la R&D ». Au hall 4 (C47/D48), l'espace Work in agro présentera les œuvres d'étudiants postulant au concours « Imaginez les métiers de l'agro ! » La Carsat de Bretagne organisera (hall 7 - B33) des rencontres sur la prévention, les conditions de travail, la pénibilité ou encore l'absentéisme.

Jumelant ses dix ans avec la 20e édition du CFIA, l'association EHEDG France, branche nationale de la fondation européenne pour la conception hygiénique des équipements agroalimentaires, fera découvrir ses services et matériels aux visiteurs (hall 10 - C29).

Enfin, les organisateurs du CFIA annoncent le lancement d'une WebTV pendant le salon, retransmettant débats, plateaux et tables rondes. Parmi les incontournables, l'usine agroalimentaire du futur s'intéressera cette année à l'emballage de demain. Et les trophées de l'innovation seront remis le 8 mars au soir sur le salon.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio