Aller au contenu principal

Algues : Thai Union investit dans Algama Foods

Le groupe thaïlandais Thai Union a investi dans la start-up française Algama Foods qui va en profiter pour accélérer la commercialisation de ses substituts végétaux à base d’algues aux produits de la mer.

Les substituts végétaux au thon et au saumon fumé d'Algama Foods sont commercialisés depuis 2022
© Algama Foods 2021

Le fonds de capital-risque du géant thaïlandais des produits de la mer Thai Union a annoncé dans un communiqué investir dans la start-up française Algama Foods qui fabrique des substituts végétaux à base de microalgues aux produits issus de la pêche et de l’aquaculture. Via cette opération, Thai Union cherche à développer son activité de protéines alternatives pour être plus durable. Le groupe a investi dans Algama Foods à l’occasion d’une levée de fonds qui a atteint un total de 13 millions d’euros. La start-up française entend utiliser ce financement pour accélérer la commercialisation de ses produits, développer de nouvelles innovations et ouvrir une bioraffinerie en Belgique. Tamalga, produit phare d’Algama Foods, a pour objectif de remplacer les œufs notamment dans des produits de boulangerie ou de pâtisseries.

Thai Union se diversifie

Thai Union a formé une alliance l’an dernier avec Chicken of the Sea et The ISH Food Company dans le but d’investir dans des alternatives durables aux produits de la mer. Le groupe a également investi dans Mara Renewables, autre producteur d’ingrédients à base d’algues au Canada et a signé un protocole d’accord avec Aleph Farms dans le but d’apporter de la viande de culture dans la région Asie Pacifique.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio