Nomination
Yann Nédélec, nouveau directeur de l’interprofession de la volaille de chair
L’Anvol a recruté Yann Nédélec pour succéder à Anne Richard à sa direction. C’était le directeur de la Confédération française de l'aviculture, représentant les aviculteurs.
L’Anvol a recruté Yann Nédélec pour succéder à Anne Richard à sa direction. C’était le directeur de la Confédération française de l'aviculture, représentant les aviculteurs.
Agé de 36 ans, Yann Nédélec vient d'être nommé directeur de l'Anvol (Interprofession de la volaille de Chair), qui regroupe toutes les familles professionnelles de la filière française. Il sera accompagné dans ses fonctions par un directeur adjoint, Yann Brice, déjà directeur de plusieurs comités espèces avicoles (CIPC - poulet, CICAR - canard, CIDEF - dinde). L’Anvol fait le choix d’une personne engagée dans l’aviculture, puisque Yann Nédélec était depuis 2017 directeur de la CFA (Confédération Française de l'Aviculture). Il remplace Anne Richard qui dirigeait l’Anvol depuis sa création il y a 4 ans, et qui dirige maintenant la Fict (Fédération des industriels de la charcuterie et traiteurs).
Favoriser le développement de l'offre Origine France
L’Anvol signale que son nouveau directeur prend en charge le travail collectif s'articulant notamment autour du Plan Ambition Anvol 2025. Ce plan stratégique « fixe les principaux objectifs et engagements de la filière pour valoriser son savoir-faire, favoriser le développement de l'offre Origine France, répondre aux nouvelles attentes sociétales et lutter contre les importations à bas coûts », précise le communiqué de presse de l’interprofession.
Au syndicat JA
Yann Nédélec est Ingénieur agronome diplômé de Ensaia (École nationale supérieur d'agronomie et des industries alimentaires) de Nancy. Il a passé 8 ans au syndicat Jeunes Agriculteurs en tant que conseiller productions animales, puis responsable du service économique et international, avant de rejoindre la CFA puis l’Anvol.