Aller au contenu principal

Nomination
Yann Nédélec, nouveau directeur de l’interprofession de la volaille de chair

L’Anvol a recruté Yann Nédélec pour succéder à Anne Richard à sa direction. C’était le directeur de la Confédération française de l'aviculture, représentant les aviculteurs.

 

 

Yann Nédélec directeur de l'Anvol
© Anvol

Agé de 36 ans, Yann Nédélec vient d'être nommé directeur de l'Anvol (Interprofession de la volaille de Chair), qui regroupe toutes les familles professionnelles de la filière française. Il sera accompagné dans ses fonctions par un directeur adjoint, Yann Brice, déjà directeur de plusieurs comités espèces avicoles (CIPC - poulet, CICAR - canard, CIDEF - dinde). L’Anvol fait le choix d’une personne engagée dans l’aviculture, puisque Yann Nédélec était depuis 2017 directeur de la CFA (Confédération Française de l'Aviculture). Il remplace Anne Richard qui dirigeait l’Anvol depuis sa création il y a 4 ans, et qui dirige maintenant la Fict (Fédération des industriels de la charcuterie et traiteurs).

Favoriser le développement de l'offre Origine France

L’Anvol signale que son nouveau directeur prend en charge le travail collectif s'articulant notamment autour du Plan Ambition Anvol 2025. Ce plan stratégique « fixe les principaux objectifs et engagements de la filière pour valoriser son savoir-faire, favoriser le développement de l'offre Origine France, répondre aux nouvelles attentes sociétales et lutter contre les importations à bas coûts », précise le communiqué de presse de l’interprofession.

Au syndicat JA

Yann Nédélec est Ingénieur agronome diplômé de Ensaia (École nationale supérieur d'agronomie et des industries alimentaires) de Nancy. Il a passé 8 ans au syndicat Jeunes Agriculteurs en tant que conseiller productions animales, puis responsable du service économique et international, avant de rejoindre la CFA puis l’Anvol.

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio