Aller au contenu principal

Sial 2022, alternative végétale au fromage : Jay & Joy renforcera ses exportations en 2023

La start-up Jay & Joy, qui produit des alternatives végétales au fromage, cherche à construire un deuxième site de production pour renforcer sa présence internationale et s’implanter dans les GMS françaises.

Jay & Joy, producteur de substitut bio végétal au fromage, est à la recherche de financement pour construire un deuxième outil de production, à proximité du site actuel, à La Croix-Saint-Ouen, près de Compiègne. « Le terrain est identifié, nous espérons débuter la construction rapidement », commente Mary Carmen Iriarte Jähnke, co-fondatrice de la start-up française, lors du Sial 2022. Ce nouveau site de production permettra à la jeune société de s’implanter en GMS en France, mais aussi de renforcer sa présence à l’international.

Jay & Joy exporte plus du quart de sa production

Jay & Joy réalise 27 % de son chiffre d’affaires en dehors des frontières françaises en exportant ses produits vers l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et depuis récemment vers l’Angleterre. « L’objectif pour 2023 est de démarrer le grand export, notamment vers les États-Unis et les pays nordiques », précise Mary Carmen Iriarte Jähnke. Les produits Jay & Joy sont déjà disponibles dans les réseaux spécialisés bio, mais aussi dans quelques chaînes de restauration. « Nos produits seront disponibles dans le Thalys à partir de novembre », se réjouit Mary Carmen Iriarte Jähnke.

Une alternative végétale au parmesan

Depuis deux semaines, la start-up commercialise une alternative végétale au parmesan en copeaux, fabriquée à partir de lait d’amande et de noix de cajou, comme le reste de son offre. D’ici fin 2022, Jay & Joy aura vendu un million de produits, représentant un volume d’une centaine de tonnes.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio