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Interbev dynamise l’offre en agneau

L’interprofession ovine lance une campagne de communication auprès des points de vente pour dynamiser l’offre en viande d’agneau.

Interbev Ovins souhaite redynamiser l'offre en viande d'agneau dans les différents points de vente, notamment en proposant des solutions de découpes plus petites et des recettes originales, simples et rapides.
Interbev Ovins souhaite redynamiser l'offre en viande d'agneau dans les différents points de vente, notamment en proposant des solutions de découpes plus petites et des recettes originales, simples et rapides.
© Interbev

La viande d’agneau plaît à la majorité de la population mais force est de constater que ceux qui franchissent le pas d’en consommer chez eux restent encore trop peu nombreux. De plus, les tranches d’âges les plus jeunes de la population française sont les moins consommateurs de viande d’agneau. En effet, 77 % des volumes de ventes concernent les personnes de plus de 50 ans. Et les moins de 35 ans ne représentent que 6 % des volumes. Et pour cause, seules 36 % des personnes interrogées trouvent l’agneau facile à cuisiner et 42 % pensent que cette viande convient aux repas de tous les jours. Interbev Ovins a donc mis sur pied une campagne de redynamisation de l’offre en viande d’agneau dans les différents points de vente, qu’il s’agisse de boucherie traditionnelle ou de GMS.

La campagne est prévue pour trois ans et propose plusieurs actions pour les professionnels. En 2022, 50 points de vente pilotes seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé. « L’objectif est d’aider chaque point de vente à améliorer la rentabilité de son rayon viande d’agneau à partir d’une utilisation large des différents morceaux. En travaillant de plus petites pièces, plus diversifiées, mieux valorisées et à des prix plus abordables, chaque boucher doit pouvoir vendre mieux et vendre plus en optimisant ses marges », précise Patrick Soury, président d’Interbev Ovins. Les professionnels pourront accéder à des solutions adaptées à leurs problématiques et à leur clientèle afin de répondre aux pratiques de consommation actuelle. L’année sera découpée en quatre périodes clés que sont Pâques, l’été avec les grillades, la rentrée avec les recettes rapides et l’hiver et les plats réconfortants. Enfin, les bouchers auront accès à une boîte à outils contenant des fiches d’idées de découpes, des repères économiques, des vidéos de démonstration, des fiches recettes ou encore des outils de publicité sur lieu de vente (PLV).

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