Œufs : un marché dans le calme de la trêve des confiseurs
L’évolution des prix des œufs français, au 2 janvier 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 2 janvier 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table : Sur le marché de l’œuf tout-venant pour le conditionnement, les discours sont assez unanimes évoquant une bonne demande et des transactions rapides et fluides à prix fermes, sur tous les codes, avec toujours une offre insuffisante en bio et dans une moindre mesure en plein-air.
Sur le marché de l’œuf calibré destiné aux grossistes, si certains n’ont aucun mal à placer les surplus liés aux fériés dans un contexte d’offres toujours limitées, d’autres font quelques concessions tarifaires pour se mettre à jour alors que certains de leurs clients ont toujours une activité ralentie.
Baisse des prix des œufs pour l’industrie
Industrie : Les sept derniers jours ont été très calmes sur le marché de l’œuf tout-venant destiné aux casseries. Les volumes échangés étaient assez réduits, sur des bases de prix baissières d’autant plus que les prix européens se sont éloignés de leurs hauts niveaux de décembre et commencent à faire une petite pression sur le marché, notamment en code 2.
Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant de l’évolution du marché et des prix des œufs, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs